Cargaison de projet

La cargaison de projet est le terme utilisé pour le transport national ou international de cargaison volumineuse, lourde, de grande valeur ou très complexe à transporter. Le fret du projet est trop gros, lourd ou complexe pour tenir dans un conteneur standard de 20 ou 40 pieds. Par la suite, il doit être expédié sous des formes de transport spécialisées, par exemple dans un bateau ou un camion affrété spécifique.

À mesure que le processus de mondialisation s’accentue, la demande de grands projets d’infrastructure nécessitant la manutention de cargaisons de projets augmente dans le monde entier. De nombreux secteurs industriels tels que l’ingénierie, la construction, le pétrole et le gaz, les mines, l’éolien, les raffineries, les sources d’énergie et bien d’autres industries sont fortement impliqués dans ce type de transport de fret.

Le fret du projet peut consister en un ou plusieurs équipements et peut couvrir une large gamme de valeur et de volume de fret. Ces équipements sont transportés vers une destination unique ou multiple sur une période donnée et peuvent être déplacés par voie aérienne, maritime ou terrestre – impliquant parfois de multiples options de transport comme des camions, des rails, des grues, des bateaux, des barges et / ou Avions.

L’exécution de la cargaison du projet

La cargaison de projet exige une attention totale aux détails tout au long du processus. Chaque projet nécessite une planification et une coordination considérables, et la vaste expérience et l’expertise du groupe Modpack sont d’une valeur inestimable pour les entreprises nécessitant du fret de projet. La planification préalable est la première étape cruciale vers l’efficacité des opérations, car les pratiques de transport de projets extrêmement efficaces nécessitent un processus de planification très intelligent dès les étapes préliminaires. Par la suite, le maintien de ce niveau d’efficacité dans des opérations de chargement aussi complexes élimine les risques et réduit les coûts. Modpack Group fournit continuellement à ses clients des solutions détaillées et personnalisées et ajoute une valeur significative à chaque projet.

La vaste expérience de Modpack Group nous permet de bien comprendre les différentes exigences en matière de fret. Nous intégrons ensuite des pratiques éprouvées dans chaque processus de projet. Ces procédures opérationnelles évitent les problèmes courants, réduisent les risques et permettent d’obtenir le meilleur résultat possible. La conclusion finale essentielle est que les entreprises remplissent avec succès leurs exigences en matière d’expédition de projet, sans stress.

L’expérience du groupe Modpack s’étend également aux complexités de chaque pays, chaque pays ayant des réglementations différentes en matière de documentation, de conformité douanière, de droits de douane, de fiscalité, de licences, d’exemptions et de nombreuses autres considérations. Une analyse des experts en fret des projets du groupe Modpack aidera les entreprises à maîtriser tous les aspects réglementaires et le processus de budgétisation requis.

Voir nos autres services

Project Cargo

Project cargo is the term used for the national or international transportation of cargo that is either large, heavy, high value, or very complex to transport. Project cargo is either too big, heavy or complex to fit into a standard 20 or 40 ft container. Subsequently, it has to be shipped in specialised transport forms, for instance in a specific chartered ship or truck.

As the process of globalization increases, the consequential demand for large infrastructure projects requiring project cargo handling increases worldwide. Many industry sectors such as engineering, construction, oil and gas, mining, wind power, refineries, power supplies, and many other industries are heavily involved in this type of project cargo transportation.

Project cargo can consist of a single or multiple piece of equipment and can both cover a wide range of cargo value and freight volume. These pieces of equipment are transported to either a single or multiple destination over a period of time, and can be moved by air, sea, or land – sometimes involving multiple transport options such as trucks, rail, cranes, ships, barges and/or planes.

The execution of project cargo

Project cargo demands total attention to detail throughout every aspect of the process. There is a huge amount of planning, coordination required in every project, and the extensive experience and expertise of the Modpack Group is invaluable to companies requiring project cargo. Pre-planning is the first crucial step that leads to efficient operations, as highly successful project transportation practices requires a very smart planning process right from the preliminary stages. Subsequently, maintaining this efficiency level in such complex cargo operations both eliminates risk and reduces costs. Modpack Group continually provides its clients with detailed, customised solutions and adds significant value to every project.

Modpack Group’s vast experience enables us to fully understand the various cargo requirements. We subsequently incorporate proven practices into every project process. These operational procedures prevent common problems, reduce risk, and results in the best possible outcome. The vital end conclusion is that companies successfully complete their project shipment requirements, in a stress-free manner.

Modpack Group’s experience also extends into the complexities of each country, as every country has differing regulations when it comes to documentation, customs compliance, duties, taxation, licenses, exemptions, plus many other considerations. An analysis from Modpack Group’s project cargo experts will help companies with all the regulative aspects, and the required budgeting process.

See our other services

Project Cargo

heavy duty cargo

Industrial Relocation

Export Packing

Multimodal Transport

Additional Services